Spira + Associées
Avocats au Barreau de Genève
F_0027.jpg

Avocats

Avocats

 
 
Vincent Spira

Vincent Spira

Isabelle Bühler Galladé

Isabelle Bühler Galladé

Margaux Broïdo

Margaux Broïdo

Jennifer Brockington-Belli

Jennifer Brockington-Belli

 

 
 
VS sepia test.jpg

Vincent Spira

Né en 1959, Vincent Spira obtient une licence en droit à l’Université de Genève. Admis au Barreau de Genève en 1983, il est collaborateur de l’Etude Brunschwig, Biaggi, Lévy jusqu’en 1987, date à laquelle il ouvre sa propre Etude, en association avec Jean-Charles Sommer et Christian Marti.

En 1994, il crée une nouvelle structure avec Christian Luscher et Shahram Dini.

En 2008, il rejoint en qualité d’associé l'Etude de Laurence Bory, Emmanuel Ducrest, Jacques Berta et Corinne Nerfin, devenue Bory & Associés en 2016.

Le 8 octobre 2018, il fonde Spira + Associées.

Domaines d’activités principaux

Il exerce principalement une activité judiciaire de droit pénal général, de droit pénal économique, de droit médical et de droit du travail.

Il pratique et plaide à Genève, dans les autres cantons romands, à l’étranger ainsi que par-devant les instances fédérales.

Affiliations

Membre de l’Ordre des avocats de Genève (ODA), il siège au Conseil de l’ODA de 2006 à 2016 et exerce la fonction de Bâtonnier entre 2010 et 2012.

Il préside la Commission de droit pénal de l’ODA de 2004 à 2010.

Il est également membre de la Fédération suisse des avocats (FSA), de l’Association suisse de droit pénal et de l’Association genevoise du droit des affaires.

Il siège depuis 2014 au sein de la Commission du barreau de Genève (organe disciplinaire des avocats) dont il est vice-président depuis novembre 2018.

Depuis fin 2013, il est membre du Conseil d’administration de la Conférence internationale des barreaux (CIB).

En parallèle à son activité d’avocat, il fonctionne depuis 1995 au Comité de l’Association genevoise Carrefour prison, devenue aujourd’hui la Fondation REPR (accompagnement d’enfants dans les établissements de détention de Suisse romande afin d’y rencontrer un parent détenu) dont il a été président entre 2006 et 2010.

Langues

français, anglais

E-mail

spira@spiralaw.ch

 
 

 
 
isabelle sepia test.jpg

Isabelle Bühler Galladé

Née en 1972, Isabelle Bühler Galladé obtient une licence en droit à l’Université de Genève. Admise au Barreau de Genève en 1997, elle est collaboratrice de l’Etude de Pfyffer jusqu’en 2006, puis forme, comme associée fondatrice, l’Etude de Preux + associés. En 2012, elle rejoint en qualité d’associée l’Etude Canonica Valticos de Preux + associés.

Le 8 octobre 2018, elle fonde Spira + Associées.

Domaines d’activités principaux

Elle exerce principalement une activité judiciaire de droit pénal général et des affaires, d’entraide internationale en matières pénale et administrative, de conseil et de contentieux en matières civile et commerciale, de droits de la personnalité et des médias et de droit de la famille.

Affiliations

Membre de l’Ordre des avocats de Genève (ODA), elle siège au Conseil de l'Ordre de mars 2013 à avril 2019, à la Commission de formation permanente de l’ODA qu’elle préside de 2009 à 2012 et à la Commission des droits de l'enfant de l’ODA qu'elle préside depuis 2014. Elle est également membre de la Fédération suisse des avocats, de l’Association genevoise de droit des affaires et de la Société suisse des juristes.

Elle siège à la Commission d’examens de l’Ecole d’avocature de l’Université de Genève de 2011 à 2015.

Langues

français, anglais

E-mail

buehler@spiralaw.ch

 
 

 
 
 
margaux sepia test.jpg

Margaux Broïdo

Née en 1983, Margaux Broïdo obtient un master en droit à l’Université de Genève. Admise au Barreau de Genève en 2011, elle est stagiaire puis collaboratrice de Me Vincent Spira au sein de l’Etude Bory & Associés, anciennement Ducrest, Nerfin, Berta, Spira & Bory, jusqu’en 2018.

Le 8 octobre 2018, elle fonde Spira + Associées.

Domaines d’activités principaux

Elle exerce principalement une activité judiciaire de droit pénal général et économique, de droit médical et de droit du travail.

Affiliations

Membre de l’Ordre des avocats de Genève (ODA), elle est également membre de la Fédération suisse des avocats.

Langues

français, anglais

E-mail

broido@spiralaw.ch

 

 
 
 
Jennifer sepia test.jpg

Jennifer Brockington-Belli

Née en 1986, Jennifer Brockington-Belli obtient un double master en droits français et suisse aux Universités de Fribourg et Assas Paris II. Admise au Barreau de Genève en 2012, elle est collaboratrice de Me Vincent Spira au sein de l’Etude Bory & Associés, anciennement Ducrest, Nerfin, Berta, Spira & Bory, jusqu’en 2018.

Le 8 octobre 2018, elle rejoint Spira + Associées en qualité de collaboratrice.

 

Domaines d’activités principaux

Elle exerce principalement une activité judiciaire en droit civil général, en droit de la famille et droit du travail, de même que de conseil et contentieux en matières civile et commerciale.

Affiliations

Membre de l’Ordre des avocats de Genève (ODA), elle est également membre de la Fédération suisse des avocats et de l’Union Internationale des Avocats (UIA), auprès de laquelle elle fait partie de la commission de droit de la famille et de la Young Lawyers subcommission.

Ayant obtenu le titre de solicitor à travers le qualified lawyers transfer scheme, elle est également membre de la Law Society of England and Wales.

Langues

français, anglais

E-mail

belli@spiralaw.ch